Prestations d'étanchéification et entretien près de Libourne (33)
Experte en traitement des problèmes d'humidité, notre société Habitat Sec se tient à votre disposition pour répondre rapidement et efficacement à toutes vos demandes.
Nous vous proposons des prestations de la plus haute qualité dans toute la région sud-ouest, et plus particulièrement à Libourne, Langon, Marmande, Libourne, Bazas, Agen, Arcachon, Bergerac, Saint-André-de-Cubzac, Bordeaux, La Réole...
Nous avons à cœur de vous offrir des tarifs imbattables ainsi qu'un service client d'exception. Alors n'hésitez plus, avec Habitat Sec, l'étude et le diagnostic sont toujours gratuits !
06 88 82 05 39 Contact / Devis
Diagnostic Humidité Libourne
Le diagnostic humidité sert à démontrer ou non la présence d’humidité dans un bâtiment, recenser toutes les parties (murs, sols, plafonds) touchées par le phénomène. Trouver les causes des moisissures, des phénomènes de condensation et altération des bas de murs. Enfin, proposer une solution définitive pour éliminer le problème.
Vous avez besoin de réaliser un diagnostic humidité au sein de votre habitation à Libourne ou ses environs ? Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service afin de détecter tout problème d'humidité et mesurer l'ampleur des dégâts.
Le diagnostic comprend les prestations suivantes :
- Inspection visuelle
- Test et mesure des niveaux d'humidité
- Évaluation des sources et dommages humidité
- Analyse qualité de l'air intérieur
- Conseils
Suite à cette étude, nous pourrons vous proposer une solution sur mesure en vue de vous libérer durablement des soucis d'humidité et d'infiltration d'eau.
Remontées Capillaires Libourne : Diagnostic et Traitement
Vous avez remarqué la présence de traces d'humidité au bas de vos murs ? Une odeur de renfermé se fait sentir ? Il s'agit sans doute de remontées capillaires. Le phénomène de remontée capillaire est provoqué par la remontée d’humidité des sols sur les matériaux de construction poreux en contact direct avec la terre tels que les briques, parpaings, pierre et moellons. Ce phénomène est ascensionnel jusqu’à une hauteur de 1,50 m. Si elles ne sont pas prises en charge, les remontées capillaires peuvent engendrer des dommages comprenant la dégradation des supports tels que le cloquage des enduits ou peinture, le décollement des tapisseries et l’apparition de salpêtre.
Pour éliminer le problème il est proposé deux solutions :
- Le traitement à la base des murs par une injection tous les 12 cm d’un hydrofuge de masse afin de créer une barrière étanche et définitive
- La pose d’un boitier électromagnétique (inverseur de polarité) car les murs sont chargés d’onde négative et l’eau d’onde positive donc comme un aimant le + et le – vont s’attirer, c’est pour cela que l’eau remonte. En inversant la polarité du mur en charge positive et du fait que l’eau soit toujours en charge positive, le phénomène sera inversé et donc l’eau redescendra.
Faites appel sans tarder à notre société Habitat Sec pour prendre en charge un traitement adapté des remontées capillaires présentes dans votre maison ou votre appartement.
Traitement Condensation & Moisissures Libourne
L’apparition de ces phénomènes est dû à l’excès de vapeur d’eau dans un bâtiment. Une forte hygrométrie se traduit par la présence de buée, moisissures, odeur de renfermé, ruissellement sur les murs et parfois champignons sur les meubles et vêtements.
Ce phénomène est dû à plusieurs facteurs :
- Respiration des hommes, animaux et même des plantes dégageant de la vapeur d’eau
- Les sources d’humidité d’une habitation telles que la cuisine, la salle d’eau et les WC
- L’utilisation de lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge
- Pas de renouvellement d’air par un système mécanique adapté
Ce problème de non-renouvellement d’air engendre des excès de CO2, la non-élimination de fines particules (acariens…), la présence de COV (composant organique volatile) et donc une forte humidité ambiante.
Afin d'y remédier, il faut installer un système ventilation par surpression qui contrairement à une VMC classique (installé dans la plupart des habitations) va aspirer l’air extérieur, le filtrer et le préchauffer. Via un diffuseur installé au plafond ou mural, l’air de l’habitation va être mis sous pression et tout l’air vicié va être naturellement évacué par les systèmes d’aération existants sur les menuiseries et donc un renouvellement d’air se fera en permanence dans le bâtiment.